Top 5 des utilisations de la lampe à huile Peri design

La lampe à huile, une bougie éternelle

Une lampe à huile est une bougie qui produit une petite flamme grâce à la combustion de paraffine liquide. 

La lampe à huile décorative se distingue des bougies classiques par son autonomie décuplée et sa durée de vie quasiment infinie, qu’elle doit notamment à sa mèche en fibre de verre qui reste intacte dans le temps. Il faut donc savoir que lorsque vous acheter cette lampe à huile, vous achetez une bougie éternelle.

Découvrez ci-dessous les meilleures idées d’utilisation pour vos lampes à huile.

Lampe à huile boule Peri design en verre et laiton
Lampe à huile décoration de table

1. Éclairer une jolie table

Très populaire de nos jours, la lampe à huile moderne est notamment connue pour créer des ambiances douces et tamisées, le tout sans laisser de trace de fumée ou de combustion. Avec leur design lisse et épuré, ces jolies sphères en verre sont ainsi parfaitement adaptées pour décorer une table car elles s’accordent facilement à toutes les couleurs et tous les styles.

Ces dernières constituent par ailleurs une excellente alternative aux cierges classiques. Fini le stress de la bougie fondue après un long repas ! Grâce à la lampe à huile, venez parfaire votre décoration de table tout en éclairant vos invités toute la soirée.

2. Décorer ses pièces à vivre

Soufflé artisanalement, le verre des lampes à huile est d’une délicatesse et d’une transparence qui ne peut que vous séduire. Vous souhaitez sublimer vos pièces de vie comme votre salon ou encore votre salle à manger ? Disposez une lampe à huile moderne ou un set de lampes sur votre table basse, votre table à manger, sur une console ou des étagères murales pour compléter un décor doux et chaleureux. Les plus fans peuvent même en placer quelques unes dans leur salle de bain afin de créer une atmosphère propice à la détente et au repos.

Lampe à huile décoration salon
Lampe à huile décoration chambre

3. Sublimer sa décoration de chambre

Tout comme une bougie classique, une lampe à huile diffuse une lueur légère, qui se fond en général parfaitement dans une ambiance de chambre à coucher ou de chambre d’amis. La jolie transparence du verre associée à la flamme en font en outre un objet très relaxant, voire hypnotisant. La petite flamme apaise et adoucit par sa simple présence l’ambiance de la pièce dans laquelle on place la lampe à huile.

Ces lampes à huile modernes minimalistes sont donc l’objet déco parfait pour créer une ambiance douce et relaxante. Sachez que ces “bougies éternelles” font généralement l’unanimité pour des cadeaux de noël, d’anniversaire, ou même tout implement pour faire plaisirs à nos proches.

4. Embellir sa terrasse

Version moderne de la lampe à pétrole, la lampe à huile a aujourd’hui une fonction presque exclusivement décorative, avec un design qui a par ailleurs largement évolué en ce sens. En effet, ces petites lampes sont dessinées spécifiquement pour remplacer en été comme en hiver les bougies traditionnelles.

Côté pratique, la lampe à huile s’allume exactement de la même manière qu’une bougie, à l’aide d’une allumette ou d’un briquet. Il suffit ensuite de recharger son réservoir d’huile de paraffine de temps en temps afin de continuer de la faire fonctionner. C’est très économique.

Lampe à huile décoration salon de jardin
Lampe à huile décoration

5. Lampe à huile / bougies parfumées : le combo gagnant

Contrairement aux bougies, les lampes à huile ne produisent pas d’odeur et ont une fonction purement décorative. Ainsi, elles ne constituent pas de parfaits substituts aux bougies parfumées, qui contribuent quant à elle à répandre une odeur délicate dans une pièce. Par conséquent, il peut être tout à fait pertinent pour sa décoration d’allier ces deux objets afin de créer une ambiance calme et détendue, tout en gardant la fraîcheur olfactive d’une bougie dans votre pièce… Testé et approuvé !

La lampe à huile Peri design est le cadeau parfait! Ca fait à chaque fois son effet!

Marion et Clément