Description
Une fabrication française et écologique
Minimum design, deux créateurs français inspirés
Mélisande et Philippe sont en couple à la vie comme au travail. C’est en 2016 qu’ils créer Minimum design. Un studio de design engagé sur l’écologie. « Notre projet était de créer des objets uniques que nous aimerions avoir chez nous.
Formes fluides et ciselées, géométries minimalistes, notre studio veut revenir à l’essentiel du design : un objet accessible qui donne au quotidien ses lettres de beauté nécessaires sans le dégrader. »
Bio plastic et fibres de bois : Des matériaux écologiques
Ces pots sont fabriqués à partir d’un matériau écologique : un mélange de fibres de bois recyclées et de bio-plastique fabriqué à partir de maïs. Ce matériau est durable et 100% biodégradable !
Ce matériau lui donne l’aspect, le toucher et l’odeur unique du bois brut.
Comment ne pas craquer sur le travail de Mélisande et Philippe? C'est tout ce qu'on aime. Passion, qualité, éco-responsable et français!
Marion et Clément
Un processus écologique
Le processus de fabrication minimise les déchets et n’utilise pas de produits dérivés du pétrole.
De plus, contrairement à la fabrication soustractive, qui sculpte (enlève) la matière pour créer un objet final, le principe de la fabrication additive est de construire l’objet couche par couche, limitant ainsi les déchets.
Cette technologie nous permet de travailler sur le recyclage des matières plastiques en objets design !
La technologie au service de la création
Loin d’être une simple technique de production, l’impression 3D repense l’esprit même de la création. Elle impose de nouvelles contraintes au cœur desquelles naît une liberté singulière et inédite.
Un cache pot, mais pas seulement.
Mélisande et Philippe ne se limitent pas à la création et la production de cache-pot. Ils fabriquent également des vases. Nous vous laissons découvrir leurs objets en impression 3D.