CREATEURS.

Retrouvez sur cette page, notre sélection de créateurs et designers français. Illustrations de Lyon, lampes de chevet, caches pots design en impression 3D, carreaux de ciment, bougies parfumées, céramiques…

Découvrez leurs univers et leur travail à la boutique Influences concept store, 43 rue Auguste Comte.

OWL

Paper Lamp, Portugal

Paperlamps OWL est une marque de design créée en 2016 à Lisbonne, au Portugal.

Hugo et Teresa mixent la lumière et la technique de l’origami. Inspiré par le monde animal, ils créer des lampes originales et colorées. Que votre lampe soit allumée ou éteinte, elle sera un élément décoratif à part entière.

C’est à vous de monter votre lampe. Il suffit de suivre les instructions de pliage et de collage.  Le kit comprend les instructions, la douille et bien évidemment le papier.

Prêt? Allumez la lumière!

influences-concept-store-lyon-deco-owl-paperlamps-1
influences-concept-store-lyon-deco-owl-paperlamps-1
influences-concept-store-lyon-deco-owl-paperlamps-1
influences-concept-store-lyon-decoration-idee-cadeau-madriguera-createur-POTS
influences-concept-store-lyon-decoration-idee-cadeau-madriguera-createur-POTS
influences-concept-store-lyon-decoration-idee-cadeau-madriguera-createur-POTS

Madriguera

Atelier créatif.

L’atelier Madriguera est un atelier créatif basé en Galice (Espagne) qui se passionne pour le design et l’artisanat. L’atelier a été fondé par Lydia et Luis en 2012. Le processus est entièrement artisanal.

Comment ne pas craquer pour ces petits pots? Vous lui donnerai son propre style avec la plante de votre choix. Trois modèles son disponibles en boutique. Suspendu, assis, ou les jambes dans le vide, ces petits personnages seront parfait pour une déco végétale décalée.

Nous avons eu un coup de cœur pour le travail de ces deux créateurs espagnoles. Vous aussi?

Minimum Design

Créateur d’objets en impression 3D, Lyon.

Comme nous, vous êtes sensibles aux objets écoresponsables?
« Nous sommes très attachés au caractère durable de nos objets. Nous utilisons essentiellement un mélange de bioplastique et de bois 100 % biodégradable »

Vous connaissez l’impression 3D?
Il s’agit d’une imprimante spécifique qui dépose successivement une multitude de très fines couches de matière l’une sur l’autre à partir d’un fichier 3D. Venez découvrir, toucher et apprécier ses objets en boutique!

Si nous devions résumer MinimumDesign en 3 mots, ce serait :
– Créativité
– Eco-durabilité
– Impression 3D.

Memory Affiches

Illustratrices optimistes, Lille.

Memory affiches, c’est l’histoire de deux soeurs lilloises passionnées par l’art et la déco. Laure et Sarah. Nous avons tout de suite craqué pour leur travail. Des affiches thématiques au graphisme atypique. L’idée est simple, (comme toutes les bonnes idées, vous direz nous…), mais leurs talents et leurs créativités révèlent une identité forte.

Leur concept est simple. Elles composent leurs affiches comme une recette.
Les ingrédients ?
– Un thème général (cactus, basket, bière, doudou, photo…)
– Quelques traits de crayon finement déposés sur le papier.
– Une bonne dose de couleurs.
– Saupoudrez le tout de bonne humeur, de fraîcheur et de créativité.

…Et vous obtiendrez une affiche made in Lille, une affiche Memory.

C’est le cadeau parfait pour votre papa cycliste, vos amis fraîchement parents, votre petite copine fan de cactus et cactée en tous genres, ou encore votre pote abusant des bienfaits de la bière… 🙂

Docteur Paper

Illustrateur passionné, Nantes.

Entre découpages, collages et montages, Jérôme Baillet a fait de sa passion pour le papier et de sa minutie un métier qu’il exerce sous un pseudonyme : Docteur Paper.

Il travaille l’illustration avec une précision chirurgicale avec notamment sa série « Travel with me » qui invite au voyage à travers une représentation de ses villes préférées qu’il dessine sur un format A4 plein de détails.

Docteur Paper travaille également en plus grand format pour Le Voyage à Nantes, Big Fernand et différentes agences pour lesquelles il réalise régulièrement des fresques et illustrations que vous pouvez observer un peu partout dans Nantes… et dans le monde entier.